Nous avons analysé le comportement passé de notre allocation lors des phases de baisse du marché européen: depuis le 10 septembre 2008, sur les 36 phases de baisse de plus de 5% du marché actions calculée au 30/12/2016, le profil du contrat Rempart Vie a amorti en moyenne 86% de la baisse.

Les équipes de BDL Capital Management sélectionnent les entreprises dans lesquelles elles investissent, via les supports en unités de comptes, votre et notre épargne de façon disciplinée. Cela les amène à privilégier ce que leurs analyses qualifient de bons modèles économiques à des prix attractifs.

Sur cette période, du 10/09/2008 au 30/12/2016, notre allocation performe de +47.40% (performance nette de frais et hors prélèvements sociaux et fiscaux).

Source : BDL Capital Management

La performance est calculée à partir de l’allocation à 90% BDL Rempart Europe et 10% BDL Convictions avec un rééquilibrage mensuel et représentant l’allocation cible de référence. Voir l'étude de l'allocation.

L'adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital. La valeur des supports en unités de comptes est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur ne garantit pas la valeur des unités de comptes mais uniquement leur nombre.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.