Votre Equipe Rempart Vie

Victorien de Gastines

Responsable de Rempart Vie. Il s’assure chaque jour que chacun joue sa partition avec brio.

Victorien, quel est ton parcours ?

Je suis un pur produit BDL. J’ai une formation universitaire (à Lille) et école de commerce (Audencia à Nantes). Après deux stages en banque privée et en Audit, j’ai fait mon année de césure chez BDL Capital Management et ne suis jamais reparti. Depuis ces dix dernières années, j’ai d’abord développé la clientèle des CGPI puis les Banques privées et les investisseurs institutionnels.

Pourquoi Rempart Vie ?

Notre gérant, Hughes, rencontre des dirigeants d’entreprise toute la journée. Tous lui parlaient du digital et de la puissance de l’outil à leur disposition. D’autre part, les exigences des autorités de régulation en terme de conformité sont de plus en plus nombreuses pour les clients et les gérants, le digital permet de faciliter le processus. On a beaucoup parlé de cette idée pour BDL Capital Management et Rempart Vie est né.

D’autre part, ma femme a été community manager. Elle connait très bien les réseaux sociaux et avec mon ami d’enfance, ils gèrent la communauté Balzac Paris. L’idée de créer une communauté web autour de l’investissement et de l’épargne me paraissait intéressante.

L’idée de Rempart Vie ?

Rempart Vie, c’est une façon de bénéficier de l’expérience de l’équipe de gestion de BDL Capital Management dans une enveloppe fiscale intéressante et accessible sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone. Finalement, c’est investir dans des entreprises cotées depuis son canapé.

Une journée chez Rempart Vie, cela se passe comment ?

L’aventure commence donc la routine n’existe pas ! Rempart Vie, c’est avant tout une communauté. Nous essayons de donner des informations intéressantes à nos followers via les réseaux sociaux.

Ton livre de chevet ?

J’aime beaucoup l’œuvre d’Honoré de Balzac.

Ta devise ?

" Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. " (JFK)