Alexandre, quel est ton parcours ?

J’ai une formation d’ingénieur en génie industriel, mais l’essentiel de ma carrière s’est déroulé dans l’analyse financière. J’ai fait mes premières armes chez Exane BNP Paribas, à Londres, en tant qu’analyste sell-side sur le secteur Pétrole et Gaz. Cette expérience m’a permis en particulier de rencontrer l’équipe de BDL Capital Management, et de constater que nous partageons les mêmes valeurs et la même philosophie d’investissement. J’ai donc rejoint BDL en 2014, après 7 ans chez Exane.

 

C'est quoi Rempart Vie ?

Rempart Vie c’est la méthodologie d'investissement de BDL Capital Management, sur un support fiscalement attractif, et accessible à tous en quelques clics.

 

Une journée d'analyste chez Rempart Vie, c'est comment ?

Il n’y a pas de journée type ! Nos activités se partagent entre l’analyse et la valorisation des entreprises, les rencontres avec leurs dirigeants, les conférences et salons professionnels, les visites de sites industriels… la seule constante, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer !

 

Qu'est ce qu'il y a sur ton bureau ?

Un grand mug de thé, les cartes de visite des personnes que j’ai rencontrées récemment, et les dossiers d’investissement sur lesquels je travaille en ce moment.

 

Ton livre de chevet ?

En ce moment mon livre de chevet s’intitule « Life 3.0 ». Il s’agit d’un essai sur l’intelligence artificielle.

 

Ta devise ?

Je n’ai pas vraiment de devise. Par contre je me pose souvent la même question dans mon travail d’analyste : « à qui profite le crime ? ».

 

---

Ce contrat présente un risque de perte en capital.
 

Rempart vie est un contrat d'assurance vie libellé en unités de compte dont l'assureur est Generali Vie.